image

Retour sur la 6e édition des Future Days et perspectives

Après un lancement le 29 novembre dernier sur le campus de Marne-la Vallée, cette 6e édition s’est organisée dans un tout nouveau format.


En tant qu’évènement de l’Université Gustave Eiffel dans son ensemble, il a été décidé pour cette édition que les FUTURE Days seraient déclinés sur l’ensemble de nos campus autour d’un même fil rouge, à savoir les dynamiques de transitions sur les territoires.

Ainsi de février à juin 2023, les campus de Versailles, Lyon, Nantes, Méditerranée et Lille ont organisé des échanges autour de cette thématique et de ses déclinaisons sur les territoires, avec leurs partenaires. C’est également dans le cadre des FUTURE Days que l’École des Ingénieurs de la Ville de paris (EIVP), établissement-composante de l’Université Gustave Eiffel, a organisé les Journées du génie urbain sur son campus de Paris les 14 et 15 mars 2023.

Chaque campus a accueilli en moyenne entre 70 à 100 participant.es qui ont également pu découvrir les différents équipements scientifiques présentés par nos chercheur.e.s, technicien.ne.s, ingénieur.e.s pleinement mobilisé.es pour l’occasion.

Ce déploiement des FUTURE Days sur nos campus a permis de conforter l’importance de ce dialogue science-société et la nécessité de considérer la diversité des trajectoires de transitions, affirmant ce faisant l’importance des caractéristiques des territoires dans ces transitions et l’intérêt de mener des travaux sur des territoires aussi variés que le sont ceux de nos différents campus.

L’association des campus à la dynamique évènementielle de l’université devra donc être poursuivie, selon des modalités qu’il conviendra de définir. A bientôt donc, et d’ici là, nous vous souhaitons à toutes et tous un très bel été. 

 

Toute l'actu

Toute l'actu

Toute l'actu

Toute l'actu