La Direction de la communication et la DG-DRH ont travaillé en étroite collaboration sur la marque employeur de l’université dans l’objectif de :
- Faire émerger la marque employeur Université Gustave Eiffel.
- Faire connaître notre positionnement et mettre en exergue nos éléments différenciant, nos engagements et valeurs pour attirer de nouvelles recrues, de nouveaux profils.
- Fédérer en interne, développer le sentiment d’appartenance
Cela s’est traduit par :
- La mise en place d’un nouveau site recrutement
- Une série de témoignages des personnels de l’université, formats vidéo et print pour une présence digitale forte.
Retour sur la campagne 1 an après le lancement.
Le site web recrutement a rencontré un franc succès se positionnant comme le 3e site le plus consulté après le site de l’université et le site de l’offre de formation, attirant près de 20 000 visiteurs par mois.
Des campagnes sur les réseaux sociaux, notamment sur Linkedin, ont été menées avec des taux d’engagement très satisfaisants.
La campagne a également été distinguée par l’Association des Responsables de Communication de l’Enseignement Supérieur (ARCES), remportant la seconde place dans la catégorie communication corporate.
Cette campagne marque employeur était une première et sera suivie par d’autres campagnes annuelles et un ensemble de dispositifs adéquats dans le but d’attirer de nouveaux profils au sein de notre établissement.
Nous tenons également à remercier chaleureusement l’ensemble des personnels qui se sont prêtés au jeu des témoignages pour cette réussite commune.