image

Création de la Direction Générale Déléguée aux Ressources Humaines

La création de la Direction Générale Déléguée aux Ressources Humaines (DGDRH) de l'université est actée suite à la présentation en comité technique de l'établissement du 11 février 2022.


Elle prévoit une première étape d'organisation qui va se mettre progressivement en place, avec notamment :

  • Le maintien des 2 services de gestion au sein des campus historiques (Marne-La-Vallée et Lyon)
  • La création d’un service « Pilotage » regroupant les activités de pilotage de la masse salariale et des emplois, de coordination de la paye et des campagnes indemnitaires, piloté depuis le site de Lyon
  • La création d’un service « Vie de l’agent », regroupant les activités de formation, l’accompagnement, la santé au travail, le télétravail/temps de travail, piloté depuis le site de MLV
  • La création d’un service provisoire « Recrutement, mobilité et compétences », regroupant les activités de recrutement, concours, mobilité et GPEEC, copiloté de manière transitoire depuis les 2 sites. En effet, ces activités étant à l’intersection des deux autres services transverses, le besoin a été exprimé de prendre le temps de réfléchir à quel service chaque activité pouvait être effectivement rattachée.
  • La création d’une « référent PRH », afin de travailler sur la redéfinition des relations avec les Pôles RH des campus, les modes de collaboration et le partage des tâches.

La réflexion sur l'organisation interne de la DGDRH va se poursuivre afin de stucturer progressivement les services transverses, et mieux intégrer dans son organisation les évolutions des besoins des personnels et des structures internes.

Retrouverez le détail de l'organigramme sur l'intranet eiffel, rubrique RH - Présentation ou en suivant ce lien.

Toute l'actu

Toute l'actu

Toute l'actu

Toute l'actu